Domaine des Jougla

Les Vins du Domaine

- Domaine des Jougla -

Les Vins Blancs

Work

LES TUILERIES

A.O.C. Saint-Chinian

2015 · Vin Bio

Cépages : 50 % Grenache blanc, 50% Vermentino, 10% Viognier.

Notes de dégustations : Blanc très pâle, cristallin aux reflets paille. Nez expressif, complexe de pamplemousse, de pêche de vigne, de fleurs séchées et d'ananas confit. La bouche conserve beaucoup de fraicheur soutenue par une belle onctuosité.

Suggestions : L'ensemble est tendre et élégant et accompagnera parfaitement une seiche à la plancha, une blanquette de veau ou un brebis de la Vallée dAspe.

Work

VIOGNIER

Vin de Pays du Mont de la Grage

2015 · Vin Bio

Cépages : 100% Viognier.

Notes de dégustations : Voici une cuvée qui confirme le renouveau de ce cépage. Sa culture sur les schistes de Saint-Chinian conduit à ce vin à la robe incroyablement brillante, au nez explosif. Les notes exotiques (fruits de la passion) sont relayées par des nuances d’abricot et de brugnon, réhaussées d’une touche poivrée.La bouche est très tendue et reste opulente sans tomber dans la lourdeur possible de ce cépage.

Suggestions : A servir avec des nems, des samoussas, un rôti de porc aux épices, une mousse à l’abricot.

Work

VIOGNIER PASSERILLÉ

Vin de Pays du Mont de la Grage

2012 · Vin Bio

Cépages : 100% Viognier.

Notes de dégustations : Nez fin et délicat. Très aromatique. Robe dorée. Gras et long en bouche. Concentré. Fruité. Arômes de pêche blanche, abricot, Amande, fleurs blanches.

Suggestions : Foie gras et poisson en sauce.

Les Vins Rosés

Work

ROSÉ INITIALE

A.O.C. Saint-Chinian

2015 · Vin Bio

Cépages : 40% Syrah, 30% Grenache, 30% Mourvèdre.

Notes de dégustations : Robe rose-saumonée assez soutenue. Nez sur le fruit frais (fraise écrasée), avec une note de poire.Le bouche est vive et fraîche, sympathique et longue.

Suggestions : Compote de lapins aux légumes printanniers, moules marinées au céleri..

Work

LES DEMOISELLES DU ROCHER

Méthode Traditionelle

2014 · Vin Bio

Cépages : 50 % Syrah, 45% Grenache, 5% Mourvèdre

Notes de dégustations : Robe rose-pêche. Bulles fines et denses. Le nez sur les fruits frais lichis et fraise. La bouche est acidulée et fraîche. Eclatant et scintillant.

Suggestions : Incontournable de l'apéritif il s'accompagnera de canapés au saumon fumé légèrement anisé.

Les Vins Rouges

Work

INITIALE

A.O.C. Saint-Chinian

2014 - Vin Bio

Cépages : 35% Syrah, 25% Grenache, 20% Carignan, 20% Mourvèdre.

Notes de dégustations : Très joli rouge rubis aux arômes fruités (mûre, confiture de cerise), grillés (pain toasté), épicé (poivre).La bouche est tendre, joyeuse avec un grain de tanin qui réhausse la finale.

Suggestions : C’est le vin des occasions détendues avec de la charcutaille, une grillade ou un plateau de fromages.

Work

ANCESTRALE

A.O.C. Saint-Chinian

2013 - Vin Bio

Cépages : 40% Mourvèdre, 30% Syrah, 30% Grenache.

Notes de dégustations : Ce vin est un grand classique de l’appellation Saint-Chinian.Il a su renouveler la tradition en développant le caractère fruité et la texture de bouche. Le vin est d’un beau rouge Grenat. Le nez est marqué par les fruits rouges très murs, la réglisse, le tabac brun.

Suggestions : La bouche est enrobée avec des tannins musclés mais sveltes. L’ancêtre a su garder son tonus.

Work

SIGNÉE

A.O.C. Saint-Chinian

2012 - Vin Bio

Cépages : 65% Syrah, 20% Carignan, 15% Grenache

Notes de dégustations : Quand on s’appelle Jougla, on peut élaborer des vins respectueux des terroirs du domaine mais faire évoluer le style de ces vins. Cette cuvée est indiscutablement signée : robe pourpre profonde, nez doux, vanillé, chocolaté, s’ouvrant sur le cachou et une touche de suie. Très charnu en bouche, le vin développe une ampleur que sa douceur aromatique n’annonce pas. Un très, très joli vin, original et moderne à la fois.

Suggestions : A déguster avec une côte de boeuf à la florentine ou à tenter avec un morbier au lieu de l’inévitable vin du Jura.

Work

VIELS ARRASICS

A.O.C. Saint-Chinian

2013 - Vin Bio

Grapes : 50% Syrah, 25 %Grenache, 25% Mourvèdre.

Tasting Note : Robe profonde aux nuances de cerise burlat.Le nez est très puissant, d’abord austère, puis s’ouvrant sur de la confiture de cassis, de la vanille, du pain grillé, du moka, du cacao.La bouche est incroyablement dense, capiteuse, longue. La finale relève des senteurs de cèdre. Magnifique!

Suggestions : Ce vin remarquable doit absolument être carafé. Dès lors il peut accompagner un lapin aux olives, un tournedos, un chèvre cendré, un gâteau au chocolat.

Work

SARREMALE

A.O.C. Saint-Chinian

2014 · Vin Bio

Cépages : 50 % Syrah, 45% Grenache, 5% Mourvèdre

Notes de dégustations : La robe est sombre aux reflets violine. Le nez est concentré et laisse s’exprimer à l’aération des arômes de cerise burlat, de confiture de framboise, de baie de Sichuan, de caramel au lait, de chocolat, de menthe fraîche, de vanille et de cannelle.

Suggestions : C'est un vin puissant, fin et élégant, il accompganera en toute simplicité pour vos meilleurs moments des volailles, du fromages et même un carré de chocolat noir.